20 FÉVRIER 2024

TELUS, AWS et Samsung s’associent pour améliorer la connectivité des clients voyageant à l’étranger

Elles créeront ensemble la première passerelle d’itinérance virtuelle en Amérique du Nord, améliorant la fiabilité, augmentant la vitesse et réduisant la latence.

Toronto, Canada, et Séoul, Corée du Sud– le 20 février 2024 – TELUS, Amazon Web Services (AWS) et Samsung Electronics Co., Ltd., ont annoncé une collaboration révolutionnaire qui permettra à TELUS de devenir le premier fournisseur de services de télécommunications en Amérique du Nord à propulser l’architecture d’itinérance vers de nouveaux sommets en matière de vitesses et de fiabilité pour les clients voyageant à l’étranger. 

À l’heure actuelle, le trafic d’itinérance (voix, données et textos) est acheminé par l’intermédiaire du fournisseur des clients à partir du pays d’origine, ce qui réduit les performances. Grâce à cette approche inédite, TELUS pourra héberger son réseau à l’aide de passerelles d’itinérance virtualisées dans toutes les régions du monde où sont offerts les services AWS. En conséquence, le trafic n’aura plus à transiter par le Canada. Il sera plutôt acheminé directement à la région AWS hébergeant le réseau de TELUS la plus proche, ce qui augmentera considérablement la vitesse et la réactivité des services mobiles. Ce processus, aussi appelé mise en nuage du réseau, est fondé sur la technologie infonuagique native de Samsung sur le nuage public pour la transmission des données mobiles, et sur la technologie de ng-voice pour les appels vocaux. Il permet d’optimiser la performance ainsi que la qualité. 

« Cette évolution de l’architecture réaffirme l’engagement de TELUS à aider les clients à rester connectés en tout temps, de sorte qu’ils puissent profiter partout dans le monde de l’expérience primée qui est offerte au Canada », explique Nazim Benhadid, chef des services technologiques, TELUS. En collaboration avec AWS, Samsung et ng-voice, nous rendons l’itinérance plus fiable et résiliente que jamais. »

« Nous sommes ravis de travailler avec TELUS, une entreprise à l’avant-garde de l’expérience client dans le secteur des télécommunications, affirme Chivas Nambiar, directeur général, unité d’affaires responsable des télécommunications, AWS. AWS et ses partenaires se réjouissent de la façon dont TELUS utilise l’infonuagique pour rehausser la capacité de son réseau à fournir à ses clients des services fiables et uniformes partout dans le monde. »

« L’infrastructure infonuagique native dorsale de Samsung est conçue pour s’adapter. En assurant une fiabilité et une stabilité accrue, Samsung appuie la nouvelle approche d’itinérance de TELUS, qui permettra d’offrir une performance réseau et une expérience inégalées aux clients qui voyagent, déclare Stephen Wiktorski, vice-président et chef des réseaux, Samsung Canada. En collaborant avec des opérateurs avant-gardistes comme TELUS, nous pouvons transformer en réalité des possibilités que nous n’aurions jamais envisagées auparavant. »

La mise à l’essai des passerelles d’itinérance virtuelles commencera au premier trimestre de 2024, mais cette collaboration offre des possibilités qui vont bien au-delà de l’itinérance. L’utilisation de l’infrastructure infonuagique native dorsale de Samsung sur AWS ouvre la voie à d’autres avancées dans les domaines de la reprise après sinistre et de l’infrastructure dorsale 5G autonome.

Samsung

Samsung inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies transformatrices. L’entreprise redéfinit le monde avec ses téléviseurs, téléphones intelligents, dispositifs personnels connectés, tablettes, électroménagers, systèmes réseau, systèmes de mémoire, systèmes LSI et solutions DEL. Elle propose une expérience connectée transparente grâce à son écosystème SmartThings et sa collaboration ouverte avec des partenaires. Pour les dernières nouvelles, veuillez communiquer avec la salle de rédaction de Samsung à
news.samsung.com/ca_fr/
.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec:

Athyu Eleti
TELUS Public Relations
[email protected]